Partenaires

MODE D'EMPLOI EQUIPEMENTS HOTROT

Spécifications techniques 

Les détails spécifiques à l'usine concernant la capacité, le type et la quantité de déchets à traiter et les services requis sont détaillés dans le contrat de vente et d'achat. Ce document détaille les spécifications générales pour la qualité des aliments, le fonctionnement et la maintenance de l'équipement. Ce document n'est qu'un guide, des informations supplémentaires peuvent être trouvées dans les manuels fournis avec l'équipement.

Le respect de ces directives est une condition de la couverture de la garantie et garantira un fonctionnement efficace du système HotRot. Le non-respect des directives suivantes peut annuler toute garantie et entraîner des dommages matériels.

Caractéristiques des produits entrants

Dans tout système de compostage, un compostage efficace nécessite une attention particulière à la teneur en humidité, aux solides volatils disponibles, au rapport C: N et à l'apport d'oxygène. Les aliments doivent contenir suffisamment de matière organique facilement dégradable. Une quantité excessive de déchets verts ligneux ou de papier et de carton peut retarder le processus de compostage. En revanche, les déchets alimentaires et animaux sont facilement dégradables et constituent une bonne matière première pour le système HotRot.

Le matériau introduit dans l'unité de compostage en cuve HotRot doit répondre aux spécifications de taille de particule et de teneur en humidité décrites ci-dessous. En outre, le matériau doit: - avoir une teneur en matières organiques supérieure à 80%. - Être exempt de composés toxiques tels que les pesticides, les herbicides et les fongicides, ainsi que les agents de blanchiment et les produits de nettoyage ménagers. - Être exempt de composés métalliques toxiques et de peinture. - Avoir un rapport C: N inférieur à 40: 1 et supérieur à 10: 1.

Déchets cibles  

HotRot est parfaitement adapté pour certaines catégories de déchets. Ces déchets sont souvent les plus difficiles et les plus coûteux à éliminer et devraient être les principaux matériaux utilisés pour déterminer  le système de compostage HotRot le mieux adapté parmi la gamme d’équipements.

Ces matériaux ne nécessitent souvent aucun prétraitement bien que la déshydratation mécanique puisse être utilisée et puisse offrir un avantage majeur avec les matériaux les plus humides. 

• Procurez-vous des produits organiques séparés (aliments et déchets de jardin / jardin) - y compris la viande.

• Déchets alimentaires commerciaux et industriels (restaurants, hôtels, cantines et industrie alimentaire)

• Boues d'épuration (biosolides) ainsi que d'autres résidus d'épuration tels que les criblages.

• Déchets animaux, y compris les matières fécales, les boues ou «litière» provenant des installations de lavage ou des enclos et la litière sale. Mortalités animales.

• Déchets de transformation des animaux - abats, panse, mortalités.

• Déchets organiques industriels spéciaux - céréales usées et houblon des brasseries, épluchures de fruits et légumes, boues organiques provenant du traitement des eaux usées industrielles.

Amendements et structurants 

  • Ces matériaux sont traditionnellement appelés déchets «bruns». Bien que biologiques, ils sont lents à se dégrader. À eux seuls, ils peuvent généralement être facilement compostés dans des systèmes basiques à andain ouvert. Leur utilisation dans HotRot doit être limitée pour garantir que les déchets entrant dans l'unité HotRot ont la bonne teneur en humidité (45 à 60%) et la bonne porosité (généralement une densité apparente de 600 à 700 kg / m3).

 

• Ces matériaux pourraient être déchiquetés, ébréchés ou broyés - voir «granulométrie maximale» .Papier et carton - ces matériaux doivent généralement être inférieurs à 10% de tout matériau composté.

• Déchets de cour ou de jardin - la matière des feuilles vertes et les coupures de pelouse doivent être considérées séparément de la taille des arbres ligneux et des arbustes.

• Paille, foin et autres matériaux similaires.

• Déchets de bois de construction et de démolition - toutes les formes, y compris le bois traité, les panneaux de particules et de contreplaqué, peuvent être utilisées avec précaution dans le processus de compostage.

• Les feuilles de palmier et autres matériaux similaires peuvent nécessiter un déchiquetage spécialisé.

Déchets à éviter 

Ces matériaux doivent être exclus du processus de compostage si possible. 

• Verre - il est très difficile à retirer du produit final et peut représenter un danger pour les utilisateurs finaux. L'huile, les détergents et les savons en concentrations élevées retarderont le processus de compostage.

• Pesticides, herbicides, fongicides et produits chimiques ménagers tels que l'eau de javel, sauf à l'état de traces. Objets métalliques - ceux-ci peuvent endommager les installations et les machines.

• Articles en plastique - contamineront le compost et peuvent être difficiles à enlever pour obtenir un produit vendable.

• Briques, béton et pierres - tout cela peut entraîner des dommages excessifs.

• Sable, terre et limon - en concentrations élevées, cela accélérera l'usure, en particulier des équipements de manutention tels que les chemises de tarière et les volées.

Volume d’alimentation 

Bien que la capacité d’alimentation d’une unité de compostage HotRot soit très flexible, le volume de déchets acheminés quotidiennement vers l’unité influencera grandement la qualité du produit et la capacité de l’unité à générer suffisamment de chaleur pour garantir le respect des normes de contrôle des agents pathogènes. Là où les aliments devraient être livrés aussi régulièrement que possible sur une période de 24 heures, les variations de débit d'alimentation pendant la journée et même pendant les week-ends et les jours fériés peuvent être prises en compte. L’utilisation de trémies d’alimentation intégrées assure une alimentation uniforme et maximise le débit d’un système HotRot. Si le débit d'alimentation sur le site est trop varié, des conseils spécifiques doivent être obtenus auprès de HotRot pour minimiser les effets sur le système HotRot. 

Granulométrie à ne pas dépasser 

Les déchets d'entrelacement grossier présentent un certain nombre d'inconvénients lorsqu'ils sont acheminés vers HotRot, en raison de leur propension à se comporter comme une grande masse unique : 

• Augmentation des contraintes sur les composants mécaniques

• Taux de transport longitudinal excessifs, et

• Réduction de la capacité du système par des volumes vides excessifs.

Une réduction appropriée de la taille des particules minimisera ces effets et maximisera la capacité du système.

Tout déchet organique «dur» ajouté à l’unité de compostage HotRot doit avoir une granulométrie maximale inférieure à 75 mm dans n’importe quel plan, la taille idéale étant> 5 mm et <50 mm. Les matières organiques «dures» sont définies comme suit:

Tout déchet organique «dur» ajouté à l’unité de compostage HotRot doit avoir une granulométrie maximale inférieure à 75 mm dans n’importe quel plan, la taille idéale étant> 5 mm et <50 mm. Les matières organiques «dures» sont définies comme suit:   

• Bois, copeaux de bois, branches et élagage ébréchés ou déchiquetés et écorce.

• OS

Les pierres, briques ou morceaux de pierres brisées, de briques ou de béton, de verre et de plastique doivent avoir une granulométrie maximale inférieure à 15 mm dans n'importe quel plan et doivent constituer <5% de la masse de la matière première.

Les cartons et le papier doivent être plus petits que le format A4 (297 mm x 210 mm) et avoir une épaisseur maximale de 7 mm (¼ de pouce). Il est toutefois recommandé que les morceaux de carton mesurent idéalement moins de 150 mm sur 200 mm (1/2 A4).

La taille des déchets organiques mous tels que les fruits et légumes sera dictée par la capacité du système d'alimentation à transporter ces matières. En général, le matériau doit avoir une taille inférieure à 200 mm.

Structure du produit entrant 

Après la teneur en eau, la structure de l'alimentation est également importante. Si les boues ou les déchets alimentaires sont les déchets prédominants à traiter, des déchets de bois sous forme de copeaux de bois, d'écorce ou de déchets verts devront être ajoutés pour donner une structure; un bon guide est que la densité apparente des déchets avant le compostage doit être comprise entre 600 et 700 kg / m3). Ceci indépendamment du fait que les déchets en question répondent aux exigences d'humidité décrites ci-dessus. La quantité de déchets de bois qui sera nécessaire dépend des déchets traités, mais au minimum, on s'attend à ce qu'elle soit de 15 à 25% en masse lorsqu'il s'agit de boues ou d'aliments.

Le carton ne fournit pas de structure et, bien qu'il soit utile pour ajuster la teneur en humidité, il ne peut pas être utilisé pour remplacer les déchets de bois à des fins structurelles.

Limites de charge du moteur 

La consommation maximale de courant pour chaque variateur principal HotRot est limitée dans le système de contrôle afin de protéger le moteur et la boîte de vitesses. Même si le moteur doit avoir la capacité de tirer un courant supplémentaire, les limites de courant définies dans le système de commande ne doivent pas être modifiées ou écrasées. Tout ajustement de ces valeurs annulera toutes les garanties relatives au moteur, à la boîte de vitesses et à l'arbre.

Teneur en eau des produits entrants 

La teneur en humidité du matériau d'alimentation est la variable la plus importante pour le processus de compostage et exigera une vigilance maximale de l'opérateur.

Un compostage efficace nécessite que la teneur en humidité des aliments soit de 40 à 55% en masse. Les déchets alimentaires (y compris les fruits et légumes et les sous-produits animaux) auront tendance à avoir une teneur en humidité de 80 à 90% et devront être équilibrés par l'ajout de matières sèches.Dry materials can include: 

  • Papier et carton 
  • Copeaux de bois 
  • Déchets végétaux broyés 

 Si du papier ou du carton sont ajoutés, ceux-ci doivent être conservés au sec avant utilisation. Il est à noter que la quantité de papier et de carton ne doit pas dépasser 10 % en masse de la masse totale de matière à composter. À ce titre, des copeaux de bois ou des déchets verts broyés seront également nécessaires.

  Les copeaux de bois, tels que les palettes déchiquetées, sont un agent de charge idéal car le matériau est sec et conserve sa structure pendant le processus de compostage. Les déchets verts broyés peuvent être utilisés, mais la présence de matières feuillues vertes doit être minimisée, car cela tend à augmenter la teneur en humidité de cette matière ; le matériau doit être bien déchiqueté comme indiqué ci-dessus.

  La teneur en humidité du matériau introduit dans le système HotRot doit être comprise entre 40 et 55 % en masse. La teneur en humidité est calculée comme suit : % d'humidité = (perte de poids de l'échantillon au séchage/poids initial) x 100.

Maintenance 

L'opérateur est responsable de la maintenance et de l'entretien de routine, comme indiqué dans les manuels de l'opérateur. Un journal de maintenance doit être tenu, le non-respect de cette consigne peut annuler toutes les garanties de l'équipement.

  Tout défaut ou dommage à l'équipement pendant la période de garantie doit être signalé au vendeur dès qu'il est identifié et au plus tard 48 heures après que le défaut ou le dommage se soit produit ou pourrait raisonnablement être identifié.

Partenaire : GLOBAL COMPOSTING SOLUTIONS

Les points forts du HotRot

 

 

• HotRot Organic Solutions est le seul fournisseur de technologie à offrir une garantie contractuelle sans...

La suite

Contact

70 rue Henri Becquerel
ZI de la Chapelette
80200 PERONNE (France)