Machines Process

ELECTRO-COMPOSTAGE

DESCRIPTION :

HotRot – Une technologie de compostage nouvelle génération

 HotRot peut être considéré comme un système de compostage de nouvelle génération. Développé au début de 2000 par la Wool Research Organization of NZ; HotRot a été développé pour composter efficacement les déchets organiques odorants difficiles.

 

Il existe un certain nombre de problèmes techniques et environnementaux associés au compostage traditionnel que les développeurs de HotRot ont entrepris de résoudre; ceux-ci comprenaient:

• Flux d'air irrégulier menant à des zones du matériau de compostage qui deviennent trop humides ou trop sèches, trop chaudes ou trop froides. Ceci est particulièrement préoccupant avec tout système de compostage statique. Le produit qui est produit par ces systèmes traditionnels est variable et nécessite généralement un durcissement ou une maturation prolongée.

• Mauvais contrôle de la température – L’erreur courrante est de considérer qu’il est préférable de travailler à une température élevée. De nombreux systèmes présentent également des souci d’homogénéité, la température dans le cœur est très différente de celle en périphérie et, par conséquent, la qualité du compost et l'élimination des agents pathogènes sont variables. Les régulateurs ont alors tendance à spécifier des températures minimales excessives, qui vont à l'encontre de la production de compost de qualité, plutôt que de remédier aux lacunes inhérentes à de nombreux systèmes de compostage.

• Odeur - c'est la principale raison pour laquelle nombre d'usines de compostage doivent être fermées dans le monde que toute autre. Il y a deux principaux facteurs contribuant aux odeurs : la mauvaise conception des installations conduisant à un mauvais confinement des odeurs ; en particulier en ce qui concerne les réceptions de déchets et les mauvaises performances de compostage. Une mauvaise performance de compostage conduit à une oxydation incomplète des composés organiques volatils et à leur libération.

• Le lixiviat est un coût opérationnel majeur, un casse-tête de gestion et une source potentielle d'odeur et de contamination environnementale. L'élimination du lixiviat ou une gestion efficace est la clé d'une opération de compostage réussie.

• Coûts de maintenance élevés. De nombreux systèmes de compostage traditionnels utilisent de grandes quantités de machines, certaines fonctionnant à grande vitesse ou sous une charge extrême. Même les équipements à déplacement relativement lent, tels que les composteurs à tambour rotatif, sont exposés à des forces mécaniques élevées et la défaillance du tambour est courante dans les unités mal conçues. L'atmosphère de compostage est corrosive et entraîne souvent une défaillance des équipements ou des bâtiments.

• Ingénierie sommaire. De nombreux systèmes ne sont pas conçus pour les contraintes mécaniques décrites précédemment ou les environnements corrosifs qui peuvent être générés par le processus de compostage. Il peut être relativement facile de construire un système de compostage bon marché beaucoup plus difficile de construire un système qui durera.

• Besoins en main-d'œuvre élevés. De nombreux systèmes de compostage nécessitent de grandes quantités de main-d'œuvre et de manutention manuelle des matériaux.

• De grandes surfaces au sol sont traditionnellement nécessaires, non seulement pour le processus, mais aussi pour le stockage des produits et ensuite des zones tampons supplémentaires pour les voisins. Au fur et à mesure que les coûts fonciers augmentent, un système de compostage apparemment bon marché peut devenir coûteux en raison de la surface des sols nécessaires ou de la distance entre l'usine et les voisins ou les récepteurs sensibles.

• Les usines de compostage sont souvent considérées comme des établissements sales et malodorants.

HotRot a entrepris de résoudre tous ces problèmes ; il y a clairement des compromis entre les coûts d'investissement et les coûts opérationnels avec un contrôle des impacts environnementaux et visuels et des exigences de main-d'œuvre qui les affectent.

Le compostage est un processus aérobie naturel, il nécessite une teneur en humidité du matériau comprise entre 40 et 60%, un pH presque neutre et une porosité suffisante pour maintenir les concentrations en oxygène.

 

La température est le résultat du processus de compostage et non une cause; tout comme les humains produisent de la chaleur lorsqu'ils ne font pas d'exercice lorsqu'ils sont assis sur un canapé chaud. Les températures optimales pour le compostage sont de 45 à 63 ° C; les températures en dehors de cette plage retardent considérablement le taux de compostage global sans avantages supplémentaires.

 

Le système de compostage en cuve HotRot est un système à flux continu agité.

Les déchets entrent à une extrémité de l'unité et le produit composté est évacué à l'autre extrémité. L'unité HotRot comprend un arbre central longitudinal avec des dents ou des bras. Cet arbre tourne périodiquement et lentement.  

Les déchets sont généralement ajoutés à l'extrémité d'entrée «d'alimentation» de l'unité HotRot via une trémie d'alimentation fermée. Cette unité d'alimentation régule les ajouts de déchets dans le récipient de compostage tout en contenant le matériau pour éviter les odeurs.

 

Chaque unité de compostage HotRot fonctionne selon un cycle répétitif. Chaque cycle comprend une période de rotation de l'arbre avant (dans le sens des aiguilles d'une montre), une période statique, une période de rotation inverse et une seconde période statique. Un cycle typique est:

Avant: 5-10 minutes

Statique 1: 30-60 minutes

Marche arrière: 0 ou 3-7 minutes Statique 2: 30-60 minutes.

 

Les temps de cycle sont établis lors de la mise en service et sont généralement définis et oubliés. Le transfert des déchets vers les unités HotRot est généralement divisé en un nombre pair de courtes périodes «d'alimentation» en fonction du temps de cycle global; par exemple, si la durée totale du cycle était de 60 minutes, alors il y avait 24 cycles par jour et l'alimentation serait divisée en 24 même «lots». Une alimentation périodique de cette manière garantit qu'une petite quantité de déchets est fréquemment ajoutée à une masse de compostage active, éliminant toute phase de latence et accélérant le processus de compostage global. «L'alimentation» périodique des unités HotRot individuelles signifie également que les trémies d'alimentation et les vis sans fin ne fonctionnent que périodiquement, ainsi les tailles d'entraînement et les débits de décharge peuvent être minimisés.

 

Le matériau passe à travers l'unité de compostage HotRot à la suite du déplacement du matériau frais ajouté à l'extrémité d'alimentation et assisté par la rotation périodique de l'arbre central du palier à dents. L'arbre assure le mélange, aide à libérer l'excès d'humidité, de CO2 et de chaleur, et empêche le compactage des déchets, permettant une aération efficace par le système d'injection d'air intégré. De l'air extérieur est injecté à la base de la coque de l'unité HotRot périodiquement pendant les périodes statiques et en continu pendant la rotation de l'arbre. De l'air est en outre continuellement aspiré de l'espace supérieur supérieur de l'unité de compostage. Le tirage d'air varie en fonction de la température et du CO2; tous deux utilisés comme mesure de la respiration microbienne. Le ventilateur d'extraction fonctionne sur un variateur de vitesse avec un réglage de basse vitesse minimum légèrement supérieur au volume d'air qui peut être injecté pour assurer un débit d'air négatif constant.

 

L'air extrait passe à travers un réservoir de condensat et un biofiltre pour le contrôle des odeurs. Parce que l'air aspiré de l'unité élimine l'excès d'humidité, le lixiviat est évité ; cela peut entraîner une économie de plus de 90% sur les coûts d'élimination des lixiviats (voir les unités HotRot ne produisent pas de lixiviat.pdf). La rotation périodique de l'arbre et l'injection d'air garantissent des conditions aérobies optimales et l'élimination de l'excès de CO2, et préviennent l'accumulation de carboxylates et un pH réduit qui retarderait autrement le processus de compostage.

 

Le matériel prend environ 10 à 12 jours pour transmettre la longueur de l'unité HotRot. Pendant cette période, les déchets sont convertis de matières organiques putrescibles instables en compost stable relativement mature (évolution de CO2 généralement inférieure à 10 mg de CO2 / g OM / j - comparable à un produit en andain après 9 à 12 mois). Le HotRot est un système à flux continu ; car de tels déchets sont continuellement ajoutés à l'extrémité d'alimentation et le compost est automatiquement déchargé de l'extrémité opposée de l'unité.

 

Le compost est généralement déchargé pendant les périodes de rotation de l'arbre. Le compost tombe de la goulotte de sortie (la goulotte a des plaques de déversoir qui peuvent être utilisées pour contrôler les niveaux de matériau à l'intérieur de l'unité) et est collecté par une vis sans fin, qui à son tour laisse tomber le compost dans une trémie de stockage temporaire. Le déchargement automatique et le stockage temporaire minimisent les besoins en main-d'œuvre et permettent à l'usine de fonctionner pendant de longues périodes sans surveillance.

 

Les unités HotRot ont été conçues dans un souci de robustesse et ont une durée de vie nominale de 12 à 15 ans, mais avec un entretien de routine et le remplacement périodique des pièces d'usure, on peut s'attendre à ce qu'elles fonctionnent bien au-delà de cette période.

Les plus petites unités HotRot (1206 et 1811) utilisent des revêtements de coque intérieurs en acier inoxydable. L'arbre central est revêtu d'un revêtement anticorrosion ou fabriqué en acier inoxydable. Les dents en acier doux devraient durer 5 ans en fonctionnement normal, mais les dents en acier inoxydable peuvent être fournies avec une durée de vie prolongée. Toutes les boîtes de vitesses principales ont une durée de vie minimale de plus de 15 ans à condition que des changements d'huile de routine soient effectués. La coque de la plus grande unité de compostage HotRot 3518 est fabriquée à partir de béton spécial haute densité résistant à l'usure ou de sections en acier / acier inoxydable. Tous les composants internes en acier sont protégés par des revêtements de pulvérisation à l'arc en zinc-aluminium ; avec des sections de coque en acier doublées en acier inoxydable. L'acier externe est soit pulvérisé à l'arc de zinc, galvanisé ou revêtu d'un système de peinture de qualité marine.

 

L'équipement auxiliaire HotRot est souvent fabriqué en acier inoxydable, mais il est également disponible en acier doux sablé, apprêté et revêtu de peinture époxy.

 

La robustesse de l'équipement réduit considérablement la maintenance. L'entretien de routine est généralement limité au graissage périodique et aux changements d'huile annuels de la boîte de vitesses ; tous pouvant être exécutés par n'importe quel opérateur. HotRot offre une assistance technique et de maintenance continue après l'installation.

 

L'unité HotRot entièrement fermée protège le processus de compostage de l'influence de la température ambiante et de l'humidité, éliminant pratiquement toute influence climatique et saisonnière sur le processus de compostage. Le système fermé empêche le dégagement d'odeurs et le personnel de HotRot possède les compétences et l'expérience nécessaires pour concevoir des installations appropriées de réception et de traitement des déchets afin de garantir qu'une garantie contractuelle sans odeur puisse être fournie à nos clients.

 

La nature fermée du système HotRot garantit également que l'unité est le système de compostage que vous voulez lorsque vous ne voulez pas de système de compostage. Nous avons éliminé le besoin de zones tampons, les unités HotRot étant situées dans des zones publiques associées à des zoos, des universités, des brasseries et même des stations de transfert de déchets. La production de compost stable et relativement mature réduit considérablement le besoin de stockage ou de maturation sur site, ce qui réduit considérablement l’empreinte globale de l’usine.

 

Les points forts du HotRot

 

• HotRot Organic Solutions est le seul fournisseur de technologie à offrir une garantie contractuelle sans odeur.

• Les unités HotRot ne produisent aucun lixiviat.

• Les systèmes HotRot nécessitent 50 à 75% de main-d'œuvre en moins que les systèmes de compostage en cuve et en tunnel de taille similaire.

• Étant donné que le système HotRot produit un compost très stable et mature nécessitant un stockage minimal, le système HotRot nécessite 50 à 75% d'espace en moins que les systèmes de compostage en cuve et en tunnel de taille similaire.

• Le système HotRot a de faibles coûts de maintenance et d'exploitation - dans une étude indépendante, les coûts d'exploitation annuels d'une usine HotRot étaient inférieurs de 25% à ceux d'une installation de compostage en tunnel comparable. Il a été démontré que ces économies annuelles ont plus que compensé le coût en capital légèrement plus élevé du système HotRot.

Partenaire : GLOBAL COMPOSTING SOLUTIONS

Les points forts du HotRot

 

 

• HotRot Organic Solutions est le seul fournisseur de technologie à offrir une garantie contractuelle sans...

La suite

Contact

70 rue Henri Becquerel
ZI de la Chapelette
80200 PERONNE (France)