Machines Process

Granulateurs WKS

Granulateur WEIMA type "WKS"

 

Description :

 

    La Technologie MONOROTOR, à rotation lente avec assistance hydraulique, connue pour le traitement du bois, a été adaptée et améliorée au fur et à mesure pour optimiser le rendement tout en diminuant la consommation d’énergie.

    De notoriété internationale, la Société WEIMA a depuis 30 ans mis en place plus de 29 000 broyeurs dans le monde entier et possède une expérience très étendue sur de vastes applications concernant toutes chutes de fabrication quelle que soit la présentation ou la matière.

    L’originalité des broyeurs Mono-rotor WEIMA réside en son rotor profilé (Procédé breveté) équipé de couteaux 4 fois réversibles (taillés en concave) tournant à faible vitesse, 60 à 120 tours / minute, assurant un effet de grignotage, amplifié par l’avance en poussée d’un bélier à fonctionnement hydraulique.

    Le produit broyé à la granulométrie souhaitée (10 à 100 mm) peut être évacué par tapis, vis sans fin ou aspiration pneumatique.

    Le contrôle de la contre pression est assuré par le biais d’un dispositif hydraulique préréglé, et la poussée du bouclier est régulée en fonction de celle-ci.

En cas de surcharge, le bouclier s’arrête, la rotation du rotor est inversée pendant quelques tours et le cycle reprend.


Principe de fonctionnement :

 

    La machine est équipée d’une grande trémie qui peut être alimentée par un tapis, chariot élévateur, benne basculante ou à la main. Cette trémie peut être fabriquée et adaptée selon vos besoins et votre demande et garantie une alimentation du broyeur en continu et économique sans aide manuelle de la part d’un de vos opérateurs.

    Le poussoir hydraulique pousse votre produit contre le rotor. Le réglage précis entre l’avancée du poussoir et la force utilisée par le rotor permet d’optimiser le débit. En effet, en fonction de l’ampérage du rotor, le poussoir avance, donne des à-coups ou s’arrête afin de maximiser la quantité de produit broyée. Les guides du poussoir composés en Polyamide sont une pièce d’usure à durée de vie élevée (> 3500 heures). Les vérins du poussoir sont montés sur cardans afin d’éviter d’endommager les tiges de vérins.


    Le V-Rotor profilé et breveté en acier massif dispose d’un diamètre de 368 mm et fonctionne selon une vitesse comprise entre 80 et 120 Tr/min en fonction de l’application souhaitée. Les couteaux usinés concaves, agressifs et réversibles 4 fois, sont fixés à un emplacement précis et sont fraisés sur des porte-couteaux spéciaux et soudés. Ce procédé de rotor breveté permet de garantir une grande précision de coupe grâce à un espacement réduit entre les couteaux et le contre-couteau, qui rend la coupe moins consommatrice en énergie et une évacuation optimale de la matière broyée.

    La grille positionnée sous le rotor détermine la granulométrie de votre matière. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer un système d’ouverture du panier accueillant la grille sur vérins hydraulique (disponible en option).

    La transmission de la puissance du moteur électrique se fait par le biais d’un embrayage hydrodynamique et d’un réducteur robuste et de fabrication Weima. Ce dernier est directement accouplé sur le bout d’arbre du rotor. En fonction de la demande, nous pouvons réaliser une machine à double entrainement ou à entrainement hydraulique selon le même procédé.

 

Télécharger la fiche PDF

 

 

Partenaire : WEIMA

La compétence de WEIMA repose sur des décennies d’expérience. Jusqu’à ce jour WEINA a réalisé plus 20 000 solutions de broyage dans le monde entier. Les solutions de broyage WEIMA sont les plus performantes pour la transformation des déchets en combustible de substitution, activité concernée par la...

La suite

Contact

70 rue Henri Becquerel
ZI de la Chapelette
80200 PERONNE (France)