Machines Process

Ouvre-Sacs

Ouvre-Sacs CANYON B - H2PRO

 

Description :


    Le "B.O" ouvre les sacs poubelle de plus de 5 litres et transfère leur contenu de façon dosée aux installations de tri en aval.

Il est consituté d'un tambour équipé d'éléments de déchiquetage non tranchants et d'une trémie de dosage à fond mouvant.

   

    Le tambour est constitué d’anneaux entraînés hydrauliquement de manière alternative; sur lesquels sont montés des éléments de déchiquetage.

Leur sens de rotation est inversé à chaque mouvement.
Un fonctionnement de type « stop and go » permet un déchiquetage efficace des sacs et offre de bonnes conditions de vidange.

    De plus, le mouvement alternatif permet de limiter l’enroulement de ficelles et de câbles sur le tambour.
   

     Le système permet également de limiter les bourrages. En effet, si les bras de contre-pression plaquent les déchets sur le tambour, ils s’écartent automatiquement des anneaux en cas de surpression.

    La trémie d'alimentation à fond mouvant existe en différentes dimensions afin de répondre à toute demande spécifique en terme de capacité
 

Résumé :

  • Presque 100 % d’ouverture et de vidage des sacs
  • Convient pour l’ouverture des « sacs dans un sac »
  • Adapté à différents matériaux, notamment les ordures ménagères résiduelles et les collectes sélectives d'emballages ou de papier
  • Protection contre l’enroulement des câbles, des ficelles et des films
  • Décompactage et alimentation régulière du produit sur la ligne de traitement
  • Coûts d’entretien et de maintenance réduits
  • Protection contre les bourrages et arrêt automatique en cas de très gros indésirables
  • Grand volume de trémie pour faciliter le chargement

Module d'ouverture de sac

 

Châssis: la structure du module d'ouverture du sac se compose d'acier robuste avec des profilés standard et des tôle d'acier. Toutes les tôle en contact avec le matériau sont conçues pour être échangeables de manière à pouvoir être facilement remplacées en cas d'usure.

 

Mécanisme d'extraction: le mécanisme d'extraction consiste en un tambour déliteur avec un entraînement électro-hydraulique en combinaison avec deux moteurs axiaux avec des engrenages planétaires. Les moteurs sont fixés aux deux côtés du corps de base divisé en segments qui peuvent tourner env. 170 ° l’un par rapport à l'autre. Ces segments sont fixés sur le corps de base avec des suppports soudés ou vissés, et s’incrivent ainsi dans le mouvement relatif. Cela garantit qu'un sac qui est pris par deux couteaux s’écartant l’un de l'autre est déchiré. De plus, il est pressé contre le peigne, en rotation, et peut ainsi être complètrement vidé.

 

Entraînement: la vitesse et le décalage relatif des segments les uns aux autres peuvent être ajustés en permanence d'environ 10 ° à 170 ° en utilisant l’armoire de commande. Cela permet à l'ouverture du sac d'être adaptée de manière optimale au matériau. Pour des sacs contenant majoritairement de petits matériaux, des cycles courts à haute fréquence sont définis. Les cycles longs avec une fréquence basse sont fixés pour le traitement des sacs contenant surtout des produits à grosse granulométrie.

L'unité hydraulique du tambour est entraînée par un moteur électrique qui, en conjonction avec un convertisseur de fréquence, permet une maîtrise optimale de la vitesse de fonctionnement. De cette manière, les cycles d’ouverture des sacs peuvent être adaptés au débit requis en fonction du produit traité.

 

Peigne: un peigne segmenté spécialement dessiné est utilisé comme compteur. Ce peigne est segmenté dans le même plan que le tambour d’ouverture. Chaque segment est pressé contre une butée par un piston hydraulique. En ajustant la pression de pré-tension, l'élasticité de l'ouverture du sac et l'excavation dans le cas de contaminants peuvent être influencées.

 

Trémie d'alimentation

 

Cadre: La structure porteuse est constituée de profils en acier robustes. Les parois latérales sont vêtues d'une tôle d'épaisseur de 4 mm. La trémie est construite en modules de 2 m. Cela permet de faire évoluer son volume en fonction des besoins. La forme de la section transversale d’alimentation est carrée et continue sans constriction. Les rehausses peuvent être ajoutées à l'extrémité supérieure des parois latérales, afin de réaliser un couvercle de protection ou d'augmenter le volume de cette trémie, qui peut éventuellement peut être fournie avec une porte d'entretien à droite ou à gauche.

 

Fond mouvant: le fond mouvant est constitué de plusieurs groupes de trois panneaux coulissants. Les panneaux coulissants sont constitués de profilés de tubes carrés avec des plaques de couverture soudées. Les plaques de recouvrement sont formées de manière à être liées de manière mobile à la plaque de couverture voisine via un labyrinthe spécialement conçu. Le plancher se déplace grâce à trois pistons hydrauliques, alimentés par leur propre pompe à engrenages. Cela garantit la synchronisation exacte des groupes et donc un taux d'alimentation optimal. En ajustant la course du piston hydraulique en combinaison avec un cadencement des cycles, on obtient une large diffusion et une réglage exact du débit.

 

Hydraulique: L'unité hydraulique est située à l'arrière de la trémie d'alimentation sous un panneau insonorisé. Tous les composants sont construits sur un réservoir. Un moteur électrique et de trois pompes à engrenages sont installées verticalement dans le réservoir. Chaque pompe agit sur un piston hydraulique via une vanne électromagnétique en combinaison avec des vannes de sécurité. Afin de maximiser la sécurité opérationnelle, les flux d'huile sont refroidis si nécessaire et retournés dans le réservoir via un filtre à huile. Afin de minimiser la contamination du système hydraulique, des filtres à air sont également installés. Dans un contexte de régions froides, un réchauffeur d’huile hydraulique est également installé dans le réservoir.

 

Technologie du capteur: la position finale des panneaux coulissants est détectée par des capteurs à induction qui informent en continu le tableau de commande. Le niveau de remplissage de la trémie peut être enregistré ou en option être traité par d’autres capteurs.

 

 

Partenaire : H2PRO

 

Une expertise de pus de trente ans dans le domaine du tri, voici ce vous propose H2PRO, avec aujourd'hui une gamme complète et performante

 

Séparateur balistique BASE B35 à B120

Nos séparateurs balistiques sont conçus pour traiter les emballages légers , les ordures ménagères ainsi que les déchets...

La suite

Contact

70 rue Henri Becquerel
ZI de la Chapelette
80200 PERONNE (France)